Olivier Loin

Passionné de chansons françaises et travaillant dans le domaine musical, Olivier Loin a voyagé quelques années de villes en villes, de salles en scènes afin de chanter de nombreuses reprises d’hier à d’aujourd’hui.

Tout en vibrant sur la route des sons et des mots interprétés par ses idoles tel que Charles Aznavour, Pierre Rapsat, Renaud et Calogéro, Olivier se laisse de plus en plus porter par l’ivresse de la musique et l’extase de l’écriture.

Viennent alors la magie et le soulagement de s’en remettre à sa complice Madame la plume qui, forte de vérité, lâchera une encre fluide de sensibilité, traduisant ce qu’il y’a de plus profond en lui, ce qu’il y’a de plus profond en nous.

Dès lors les notes et les mots surgiront  pour donner vie à sa première chanson. Il se libèrera complètement et nous emmènera dans ses créations, son ciel, son océan, son rêve cet infiniment grand.

Après plus d’un an de travail, mettant son cœur et ses tripes à contribution, il écrit plusieurs textes et quelques chansons sans chercher un style particulier, mais en veillant toujours à explorer des thèmes vrais et variés.

En juin 2017, il réalise le grand saut et se produit sur scène accompagné de talentueux complices afin de présenter ses chansons …. « C’est un petit pas dans l’humanité  mais un grand pas pour moi  » dira- t-il.

Son essentiel : Donner du bonheur, passer un bon moment avec son public et partager les mille émotions d’une belle sensibilité commune.

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. »